Ensemble, construisons votre patrimoine pour vous et pour demain.
Se projeter à 10 ans, c’est se fixer des objectifs réalisables.
Se projeter à 10 ans ou plus est une manière de structurer sa vie et celle de ses proches. Il s’agit de se fixer des objectifs pour se fixer un cap. On se pose la question du comment ? Ou du quoi ? Mais la question essentielle est celle du pourquoi. Connaissez-vous votre sommet à gravir ?
Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c’est de s’imaginer qu’on l’a déjà atteint.
Dominique Glocheux
alias Monsieur Bonheur – Essayiste
Se créer du capital dès aujourd’hui et continuer de bien vivre demain
Charlotte et Ludovic ont la quarantaine et souhaitent se créer du capital dès aujourd’hui pour continuer de bien vivre demain. Ils envisagent d’acheter une résidence secondaire pour en profiter en famille avant leur retraite. Ils veulent aussi s’assurer d’avoir un capital pour leur retraite afin de profiter de leur temps libre tous les deux.
Se créer un patrimoine petit à petit pour sécuriser ses arrières
Nathalie et Sébastien ont bientôt 50 ans et compose un couple plutôt sécuritaire, orienté vers la famille. Ils souhaitent se constituer un patrimoine au fur et à mesure que leur famille grandit et que leurs carrières évoluent. Plus le temps passe, plus leur patrimoine immobilier s’étoffe. Leur objectif est de créer une résidence locative pour générer un revenu additionnel dans 10 ans, tout en étant déjà propriétaires de leur résidence principale. Pour eux, se créer un patrimoine immobilier, c’est s’assurer une base solide pour l’avenir de leur famille, un investissement qui traverse les crises économiques et reste stable à long terme.
Optimiser l’impôt pour capitaliser sur ses revenus
Stéphanie est une cadre dirigeante de 38 ans, célibataire et dynamique. Elle souhaite optimiser son impôt pour capitaliser sur ses revenus. Elle gagne très bien sa vie mais se voit prélever une part importante de ses revenus. Elle réfléchit donc à des investissements qui lui permettraient de réduire ses impôts tout en constituant un patrimoine.
Protéger sa famille face aux incertitudes de l’avenir
Philippe a 54 ans, est agent de la fonction publique et est préoccupé par l’avenir. Il décide de faire un petit investissement immobilier à crédit avec une assurance pour que, en cas de décès ou d’accident, sa famille soit protégée. Cet investissement lui permet de constituer un capital pour demain sans prendre de risques inutiles aujourd’hui.
Se créer du revenu pour anticiper un changement de vie
Céline, âgée de 47 ans, souhaite changer de vie et devenir thérapeute. Consciente qu’une reconversion pourrait entraîner une baisse de revenus, elle veut s’assurer une sécurité financière en créant une source de revenus additionnelle. Cela lui permettra de changer de vie sereinement et de financer sa nouvelle activité le moment venu.
Se créer un revenu locatif pour sécuriser sa retraite
Étienne, 40 ans et salarié dans une banque, souhaite compenser une future perte de revenus à la retraite en se créant un revenu locatif. Ayant vérifié ses droits à la retraite, il sait que ses revenus diminueront significativement. Il veut donc investir dans l’immobilier locatif pour conserver son niveau de vie une fois à la retraite.
Se donner l’opportunité de transmettre à ses enfants
Paul, 60 ans, a épargné de manière dispersée tout au long de sa vie. À l’approche de la retraite, il souhaite convertir son épargne en capital immobilier géré, afin de générer des revenus et de transmettre un patrimoine solide à ses enfants. Cet investissement lui assure de ne pas dilapider son argent tout en garantissant une sécurité financière pour sa descendance.